Father Brown revient à la BBC

Dix nouveaux épisodes de la série du Father Brown, de G.K. Chesterton, viennent d’être tournés par la chaîne britannique BBC. La série, tournée dans les Cotswolds, devrait être diffusée à la télévision (BBC 1) au début de l’année prochaine. C’est l’acteur Mark Williams qui incarne la figure du Father Brown. Les épisodes sont censés se dérouler dans les années… cinquante puisque le presbytère de Blockley a été transformé pour reproduire le cadre de ces années-là. Selon la presse locale, la population de la région a été enchantée de ce tournage et elle s’est liée d’amitié avec Father Brown, ou plus exactement, son incarnation contemporaine, Mark Williams.

Comédien, scénariste et présentateur anglais, né en 1959, Mark Williams s’est surtout fait connaître par son rôle dans une série de sketchs télévisés réalisés pour la BBC : « The Fast Show » ainsi que pour son rôle d’Arthur Weasley dans la série des Harry Potter, d‘Horace dans les 101 Dalmatiens ou de Sir John Middleton dans la série télévisée Raison et Sentiments.

On ne sait pas pour l’instant si ces nouveaux épisodes de Father Brown sont des adaptations de nouvelles de Chesterton ou s’ils sont sortis du cerveau des scénaristes qui ont repris le personnage de Chesterton. Certaines informations évoquent cependant l’adaptation possible de The Blue Cross. En attendant voici des scènes du tournage :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *