Chesterton dans La Manif pour tous

Indirectement, bien sûr ! Mais l’écrivain anglais vient d’être cité par Luca Volonté, président du groupe parlementaire du Parti populaire européen au Parlement européen. Luca Volonté vient d’adresser un long message aux participants de La Manif pour tous, ou plus globalement, des opposants au mariage homosexuel, dans lequel il cite Chesterton :

Les feux seront allumés pour témoigner que deux et deux font quatre. Les épées seront dégainées pour démontrer que les feuilles sont vertes en été. Nous  nous retrouverons à défendre non seulement les incroyables vertus et l’incroyable signification de la vie humaine, mais quelque chose d’encore plus incroyable, cet immense, impossible univers qui nous regarde en face. Nous allons combattre pour les visibles prodiges comme s’ils étaient invisibles. Nous regarderons l’herbe et les cieux impossibles avec un courage étrange.

4 réflexions sur « Chesterton dans La Manif pour tous »

    • Merci à tous en tous les cas de vous manifester ainsi. Je me sentais bien seul ces derniers temps… Merci pour ces références.

  1. Merci de ces précisions; il est vrai que mes lectures de “Orthodoxie” , “Hérétiques” et “La sphère et la croix” datent de 45 ans ! de toutes façons chez Chesterton, tout est bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *